mardi 12 octobre 2010

Abondance

Du 13 au 17 ocotbre 2010, c'est la fureur de lire.
Le 16 est le seul samedi de la période. Il attire donc nombre d'activités liées au livre, signalées ou non dans l'agenda diffusé par la Communauté française de Belgique :

Outre le mega atelier d'écriture à Liège, déjà renseigné dans un article précédent, on trouve en 'off ' :

- la séance de dédicace autour du guide littéraire de Verviers que publie l'écrivain d'origine verviétoise Guy Delhasse, le 16 ocotbre 2010 au Fil d'Ariane. A ce propos, on relira l'insertion du 23 août 2010 sur http://auxartsetcverviers.blogspot.com/ qui évoquait les auteurs régionaux.


On y liera le projet que s'est assigné Arnold Couchard en guise de collaboration à Verviers, ville des mots 2011 : réalisation d'une quinzaine de panneaux reprenant des textes d'auteurs de la région dans lesquels se trouvent les mots choisis par la Communauté française de Belgique pour amplifier le thème (solidarités) : fil et complice. Nous verrons donc fleurir ses panneaux dans les vitrines verviétoises la semaine du 12 au 20 mars 2011.
Arnold Couchard est écrivain et dessinateur ; il est aussi bien connu pour le rendez-vous des écrivains, qu'il organise régulièrement à Verviers depuis 2005. Son dernier né : Dérisoires supputations (Ed Noctambules). Verviers, ville des mots active un lien permanent vers le site consacré aux lettres.

- La foire du livre politique à Liège, les 16 et 17 octobre 2010. Le 16, elle propose notamment un débat sur les modes d'expression culturelle des revendications des travailleurs, au départ de l'exemple liégeois dans les 70'. Un groupe de verviétois est attendu : inscrivez-vous auprès de michele.corin@ccrv.be

Enfin, le 16 à 20 heures, l'AGAV (association des guides de l'arrondissement de Verviers) guide une visite nocturne au cimetière de Verviers...prélude à la fête anglophile d'halloween ?
Renseignements : 087/67.97.42 - PAF 3€ - RV rue de la Cité

Le choix d'une activité culturelle ce 16 octobre s'avère difficile...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire