vendredi 26 novembre 2010

Qui a écrit : "Une oeuvre d'art, c'est d'abord un langage qui percute ; c'est une image qui parle au-dedans : à notre âme. Elle peut surprendre de par sa force, de par sa finesse, de par ses coloris ou de par sa forme mais, pour qu'elle devienne chef-d'oeuvre (pour vous), il lui faudra donner un message, partager une émotion ou, créer une surprise "hors du commun" ?
C'est une des partenaires de Verviers, ville des mots...
Allez, on vous aide un peu : elle prépare un parcours poétique en ville. A notre demande, elle a de plus accepté d'aider un autre partenaire de Verviers ville des mots à concevoir son projet : les élèves de première différenciée à Don Bosco préparent eux aussi un visuel avec texte qu'il placeront à la jonction des rues des Alliés, des Raines, Ortmans Hauzeur et du Collège...
On vous aide plus encore ?
Cette artiste pluridisciplinaire de la région verviétoise est surout connue pour ses sculpture en plein air et pour sa poésie. 
L'extrait cité ci-dessus provient de 'Comme la pointe d'une plume', éditions de terre et d'encre.  
Il présente à merveille deux activités de ce week-end :
- les réflexions sur l'art public et l'artise contemporain (voir http://auxartsetcverviers.blogspot.com/) qui, à n'en pas douter, aborderont la définition de l'oeuvre.
- une visite à laquelle l'artiste convie les partenaires de Verviers, ville des mots : les 27 et 28 novembre 2010 entre 10 et 18 heures, les nouvelles créations de Marianne Doucet seront visibles chez elle, rue Bruyère 13 à 4890 Thimister Clermont. Une belle manière de créer ou renforcer les contacts entre les partenaires de tous types (institutionnels ou privés, artistes mais aussi commerçant, enseignant, sans -emploi, etc.). Une découverte artistique aussi, assurément !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire