jeudi 17 février 2011

Six entreprises du zoning de Petit-Rechain participent à Verviers, ville des mots. Moulan S.A. est l'une d'elles...

Lorsque le barrage de la Gileppe a été construit à la fin du XIXe siècle, un ingénieur du nom de Moulan participa aux travaux, essentiellement dans le domaine de l’hydraulique. Il conseilla à deux de ses neveux, Louis et Théodore, de venir travailler au barrage. Ils s’installèrent alors à Verviers et développèrent respectivement une quincaillerie (1869) et un commerce de tuyauterie raccords et robinetteries orienté exclusivement dans les tuyauteries pour l’eau, le gaz, la vapeur, l'industrie et le bâtiment (1882).
En 1919, c’est la veuve de Théodore Moulan qui reprit avec ses fils, Théodore et Armand, l’entreprise.
Juste avant la Seconde Guerre Mondiale, la firme emploie une dizaine d’ouvriers.
En 1949 fut créée la S.A. actuelle « Ets. Vve Th. Moulan ».
En 1972, la firme s’installe au Zoning de Petit-Rechain.
La société emploie à présent trente-huit personnes. Elle travaille avec le même esprit de solidarité et de fidélité qui a animé les fondateurs.

A l’heure actuelle, deux grands départements sont traités par la société : d’un côté, les tubes-raccords-robinetterie et de l’autre, boulonnerie-visserie-tréfilerie.  Pour chacun de ces départements, la société a établi des partenariats avec des entreprises de renom, qualifiées dans leur domaine.
C’est une entreprise ancrée dans le tissu de la région verviétoise qui propose depuis de nombreuses années un service de qualité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire