mardi 17 avril 2012

Plaisirs et Culture

Le sentiment d'appartenance est étudié de longue date. Comme la langue selon Esope, il peut être la meilleure ou la pire des choses. Au registre des qualités qu'il induit, citons la confiance en soi et dans le groupe, la conscience de sa force et de l'impact d'une action groupée, l'expérience selon laquelle de la cohésion naît plus que l'addition des individus composant le groupe.
A ces effets, s'ajoutera lors de la flash mob du 27 avril 2012 à 13 heures à Verviers, l'effet de surprise (pour une part du groupe au moins), la bonne humeur et la convivialité. 
Tout comme le rendez-vous pour ce joyeux événement Verviétois, les règles d'une flash mob réussie circulent sur internet : ici.
Organisée à l'initiative de l'Echevin de la Culture de la Ville de Verviers, la mobilisation éclair du 27 avril 2012 n'a pas d'objectif militant ; elle s'efforcera tout simplement d'exprimer la vitalité de notre population lors d'un exercice de danse sur la célèbre chanson de Jennyfer Lopez 'On the Floor'. Cet instant d'action collective intitulé "Plaisirs et Culture" se veut une ouverture sur les modes d'expression culturelle de notre société : musique actuelle, chorégraphie professionnelle, usage calculé de l'espace public, action concertée pour une concentration éphémère.
La flash Mob aurait pu s'appeler Flash Party : soyez nombreux à passer par le Pont-Aux-Lions ce vendredi 27 avril 2012 à 13 heures pour faire la fête !

Répétez la chorégraphie visible sur le site de la ville de Verviers (clic!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire