lundi 3 juin 2013

Il a écrit...(7)

C'est vrai qu'on voit de drôles de trucs, même à l'échelle d'un petit quotidien régional. Chaque semaine apporte sur le bureau de la rédaction son lot de missives farfelues, sans parler des considérations idiotes sur le journal lui-même où de l'expression d'opinions qu'on n'a demandé à personne.
Pascale est en train de plancher sur une réponse à l'ahuri qui réclame le remplacement de son exemplaire du 18 mars sous prétexte qu'en page 4, deuxième colonne, on a écrit projet avec un "g". Et ce courrier-là fait suite à celui qu'elle destine au bonhomme qui, en plein délire paranoïa, prétend (douze pages de preuves à l'appui) que sa tante est une sorcière. Tout cela explique le long soupir de découragement qu'elle laisse échapper lorsque Stéphane Dereux, son rédacteur en chef, débarque enfin au jorunal.
- Alors ? Interroge-t-il.
- Rien. Je me demanadais simplement s'il était bien nécessaire de maintenir le courrier des lecteurs. Nous passons plus de temps à des fins de non-recevoir qu'à leur répondre à travers le journal.
Stéphane hausse les épaules : 
- C'est vrai que cela ne semble pas servir à grand chose mais je trouve que c'est un service de salubrité publique pas très onéreux pour la communauté...Et puis, on peut gonfler le contenu quand l'actualité est faiblarde.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire