mercredi 5 juin 2013

Il a écrit...(9)


chambre d'hôtel, E Hopper, 1931 © D.R.
Je n'ai rien compris à ce qui m'arrivait. Tout à coup, elle m'a envoyé son pied dans l'épaule gauche. Le choc fut d'une telle violence que je conservai la trace de sa chaussure, principalement du talon aiguille qui s'était profondément enfoncé jusqu'au sang, pendant plusieurs  jours. La poussée m'envoya valdinguer jusqu'à cogner l'arrière de mon crâne contre une table basse malencontreusement placée dans la trajectoire. J'en perdis connaissance et ne me réveillai que sous les claques.
La femme d'étage rigolait et l'un des responsables de l'hôtel me gifflait pour me faire reprendre mes esprits. La police investit les lieux. La femme d'étage continuait de rigoler. Une petite grosse mexicaine avec des joues de bouledogue qui balançaient au rythme de ses spasme zigomatiques. Je compris pourquoi lorsque je constatai que j'étais complètement nu, attaché en croix au travers du lit. On me détacha, les policiers voulurent savoir si je voulais porter plainte. Je déclinai la proposition, arguant que cela était sans importance, juste un petit jeu qui n'avait pas tourné à mon avantage. Ils en voyaient des comme moi tous les jours, cela les arrangeait bien de ne pas devoir se lancer dans d'interminables et inutiles paprasseries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire